Nos communiqués de presse

29 mai 2023, Le réseau des trains de nuit continue à s’étendre… mais plusieurs trains de nuit sont menacés

17 janv. 2023, Un nouveau rapport rappelle l’urgence de construire de nouveaux trains de nuit et propose d’y consacrer 1 Milliard d’euros pour les trains de nuit

2 déc. 2022, Macron veut une dizaine de trains de nuit – Les financements seront-ils au rendez-vous ?

24 juin 2022, Rassemblements pour célébrer le retour du train de nuit Paris-Hendaye [english : Rallies for the return of the Paris-Hendaye night train]

18 mars 2022, Un Appel à Manifestation d’Intérêt pour des trains de nuit internationaux mais toujours pas de commande de matériel neuf

2 mars 2022, Prolonger le train de nuit d’Aurillac vers Mende pour relier le coeur du Massif Central

21 fév. 2022, La France et ses partenaires européens vont-ils construire de nouveaux trains de nuit ?

18 janv. 2022, Doubler l’investissement dans le réseau ferré pour améliorer les trains de nuit et de jour

15 déc. 2021, De nouveaux trains de nuit avec du matériel neuf : un investissement urgent

22 nov. 2021, A Pau, 10 M€ pour l’aéroport, pas de desserte en train de nuit

9 juillet 2021, Lettre ouverte pour sauver le train de nuit Thello Paris-Milan-Venise

14 juin 2021, Élections des 20 et 27 juin 2021 : les régions demandent des trains de nuit

25 mai 2021, L’État imagine enfin la renaissance des trains de nuit : la prochaine étape est de les financer

19 mai 2021, Relance des trains de nuit : un investissement ambitieux pour un véritable réseau, ou des annonces réchauffées ?

13 avril 2021,  2021 Année Européenne du Rail ? En France, un rapport favorable aux trains de nuit est bloqué depuis 9 mois

19 mars 2021, lettre ouverte pour l’emport de vélo dans les trains de nuit

fév. 2021, Lettre ouverte au ministre des transports pour la qualité de service des trains de nuit dans les situations perturbées

28 janv. 2021, Le gouvernement financera-t-il le train de nuit et la régénération du réseau ferré ?

8 déc. 2020, Le grand retour du train de nuit en France et en Europe ?

5 juin 2020,  Courrier à Jean-Baptiste Djebbari pour remettre en circulation tous les trains de nuit et avec des équipements pour l’hygiène #Covid19

5 juin 2020, Le train de nuit s’invite aux élections municipales

18 mai 2020, le train de nuit ne doit pas souffrir de discrimination dans les mesures post-confinement

20 janv. 2020, Retournement de situation pour les trains de nuit en Europe, à l’occasion de l’inauguration du train de nuit Wien-Bruxelles

9 janv. 2020, « Oui au train de nuit » demande aux candidats aux municipales de s’engager pour les trains de nuit

23 mai 2019, Européennes : Quels candidats feront avancer le réseau européen des trains de nuit ?

8 mai 2019, Loi Mobilités : la commission des Finances demande d’étudier
le développement des Intercités de nuit et de jour

19 mars 2019, La Loi Mobilités évoquera-t-elle le train de nuit ?

5 déc. 2018, Les élus se mobilisent pour les trains de nuit

24 oct. 2018, clôture de la semaine d’action à Strasbourg

22 oct. 2018, Action pour le Train de Nuit à Strasbourg

3 oct. 2018, Semaine d’action pour le train de nuit et pour alerter sur la croissance excessive de l’aviation (publié dans La Montagne des Hautes-Pyrénées)

24 sept. 2018, La Ministre des Transports dit Oui au train de nuit (version publiée dans les Hautes-Pyrénées + version intégrale)

5 avril 2018, Une semaine européenne de mobilisation pour les trains de nuit

14 mars 2018, Tribune dans le Monde,  Union sacrée pour la défense des lignes ferroviaires de proximité

21 février 2018, Le rapport Spinetta « oublie » le climat et le train de nuit

1er février 2018, Une impulsion pour les trains de nuit au parlement européen

9 décembre 2017, CP avec FNE, Investir pour une nouvelle génération d’Intercités de Nuit

9 décembre 2017, CP Amis du Rail Azuréens à Nice

9 décembre 2017, CP Marseille : « pour les trajets de 750km le train de nuit complète l’offre de jour »

8 décembre 2017, action à Paris pour le « dernier » Paris-Nice

7 décembre 2017, action à Carcassonne : 2 trains de nuit pour l’Occitanie !

2 décembre 2017, Oui au train de nuit Marseille : l’Intercité de Nuit complète l’offre TGV

2 décembre 2017, Oui au train de nuit Nice : désenclaver le Sud-Est

1er décembre 2017, Intercités de nuit : après la suppression, la relance !

Les chiffres des annulations et des retards du Paris-Irun en 2017

9 juillet 2017,Lumière sur le déficit supposé des trains de nuit, 9 juillet 2017

8 juillet 2017, La SNCF saborde-t-elle ses trains de nuit ?, 8 juillet 2017

5 juillet 2017, Coup de frein sur les LGV, le train de nuit est plus que jamais nécessaire

26 juin 2017, Semaine d’action pour les trains de nuit

14 mai 2017, Le Parlement Européen s’intéresse aux trains de nuit

Lettre du 26 mars 2017 au Ministère : propositions pour relancer les trains de nuit

19 mars 2017, Elus, usagers et cheminots chantent ensemble dans les Pyrénées pour le train de nuit

17 mars 2017 Train de nuit : un démantelement justifié par des chiffres trompeurs ?

14 mars 2017, Les trains de nuit sont-ils dépassés ou une solution d’avenir ?

13 mars 2017, Lueurs d’espoir pour les trains de nuit comme alternative à l’aviation

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close