Interpeller vos candidats

L’État étudie le développement des trains de nuit ! La mobilisation des élus locaux est indispensable pour que l’État finance !

Habitants de toute la France, merci de transmettre aux candidats de vos communes le questionnaire ci-dessous : les élections sont le meilleur moment pour être écouté. Les petites communes sont importantes aussi. Leurs habitants ont aussi besoin des trains !

Comment contacter vos candidats ?

  • 1ère étape : rechercher les contacts email, facebook, twitter ou courrier des listes aux élections municipales sur votre commune et/ou plus largement sur votre département.
  • 2ème étape : leur écrire (ou si vous ne voulez/pouvez pas écrire vous-même, nous pouvons le faire. Envoyez-nous les adresses collectées, merci !).

Voici un message type à adapter (c’est mieux si s’est court. C’est impactant aussi de rajouter votre témoignage pour expliquer pourquoi personnellement vous avez besoin du train de nuit et pour quelles lignes) :

« En 2020 l’État mène une étude sur le développement des trains de nuit. C’est donc le moment pour les élus locaux de s’exprimer. Allez-vous vous engager en tant que futur élu, à soutenir le retour des trains de nuit : découvrez ici un résumé en image de la situation des trains de nuit, et un lien vers notre questionnaire.     
    Nous avons besoin de votre mobilisation, car l’État financera les trains de nuit uniquement si les territoires le demandent. Même les petites communes sont invitées à s’engager : leurs habitants ont aussi besoin des trains. C’est rapide de remplir le questionnaire, et nous communiquerons sur les résultats. 170 000 personnes ont signé pour les trains de nuit.

    Merci pour votre engagement pour la Ville et pour la transition écologique »

[l’info questionnaire est aussi disponible en PDF, ou version PDF pour les villes du Sud-Ouest].

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close