Interpeller vos candidats aux élections

Les élections présidentielles et législatives ont lieu en 2022. Ci-dessous le mode d’emploi utilisé pour les élections régionales et départementales 2021.

Comment contacter vos candidats ?

  • 1ère étape :  Rechercher les noms de têtes de listes dans votre région (voir la liste) et département.
  • Les listes aux régionales ont un certain nombre de candidats pour chaque département. Ca vaut le coup d’écrire aussi à ces candidats locaux, surtout ceux en tête des listes. Ils ont des chances d’être élus et seront vos interlocuteurs locaux auprès de la Région pour les prochaines années (voir exemple).
  • 2ème étape : rechercher les contacts des candidats email, twitter ou facebook (en cherchant sur internet le nom + « contact @ »).
  • 3ème étape : leur écrire

Voici un message générique à adapter et personnaliser :

Régionales 2021 : Vous engagez-vous pour le retour des trains de nuit ?

Bonjour,

Le TGV relie les métropoles vers Paris. Mais les temps de trajets restent souvent longs vers d’autres directions. Et de nombreuses villes moyennes sont oubliées de la Grande Vitesse.

Le nouveau rapport de l’État reconnait enfin que le train de nuit est nécessaire pour compléter l’offre ferroviaire. Le ministre des Transports a déclaré «Le Paris-Nice n’est qu’un début. Mon objectif : une dizaine de trains de nuit en 2030 ». Le PDG de la SNCF a confirmé : « C’est le bon moment pour relancer cette offre de trains de nuit ». Pour que ces déclarations soient suivies d’effets il revient aux Régions de revendiquer la renaissance des trains de nuit, en cohérence avec leur stratégie ferroviaire.

La mobilisation des élus est attendue pour que la région[le département] bénéficie de trains de nuit vers [la moitié Sud / les régions de l’Est / et de l’Ouest] de l’Hexagone [, vers Paris] et vers l’Europe. Découvrez ici nos propositions pour un réseau de 15 trains de nuit nationaux et de 15 trains de nuit intraeuropéens. [Nous vous proposons, si vous le souhaitez, une visioconférence pour présenter les principaux enjeux à vous et/ou à votre équipe.]

Engagez-vous à travers notre questionnaire (cliquer ici) !

Bonne campagne,

Le collectif « Oui au train de nuit »
Nous communiquerons sur les engagements des candidats auprès des 200 000 signataires de la pétition et dans la presse.

  • 3ème étape [facultatif, en bonus] : communiquer sur les résultats sur votre département vers mi-juin. Voir ici le mode d’emploi pour écrire un communiqué de presse. Demandez-nous de l’aide !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close